Le Sens de Notre Engagement

en Trois Questions


Qui sommes-nous ?

Debout la République est un club politique de réflexion et d’action créé en 1999. Il a vocation à rassembler toutes celles et tous ceux qui, attachés à " une certaine idée de la France " comme à une conception volontariste de la République, veulent aider la majorité à relever notre pays.

Ce club est composé de parlementaires, d’élus locaux, de responsables associatifs ou d’entreprises et de citoyens qui, adhérents ou non de l’UMP, souhaitent promouvoir une conception de la politique fondée sur l’exemplarité des comportements et le respect des engagements.

Que voulons-nous ?

Pour nous, faire vivre au quotidien les vertus exigeantes de notre devise républicaine " Liberté, Egalité, Fraternité " n’est pas un simple mot d’ordre mais une nécessité concrète. Nous voulons :

- Un Etat fort et respecté, garant de l’ordre républicain, de l’école de l’égalité des chances et de la cohésion nationale.

- Le retour de vraies ambitions nationales, à même de galvaniser les énergies et de transcender les talents de la France, qui doivent désormais trouver dans la construction de l’Europe un démultiplicateur et non pas un frein.

- Un nouveau pacte économique et social fondé sur une relance vigoureuse de la participation, modèle de développement adapté au tempérament national, où justice sociale et performance économique sont garantes l’une de l’autre.

 

Que faisons-nous ?

Debout la République entend démontrer combien le gaullisme et la République constituent des réponses adaptées aux défis du temps et ont une vocation naturelle à résoudre la crise d’identité du pays.

 

Un club de réflexion :

Aujourd’hui persuadé qu’une bonne gestion ne suffit pas et que la mobilisation des Français nécessite un horizon national à long terme, Debout la République réfléchit à la France de demain.

Fruit de ce travail, DLR publie - après une première série de cahiers consacrés à la sécurité, à l’école, au pacte économique et social - une collection de recueils intitulés : " La France dans 20 ans ".

Politique industrielle, recherche, services publics, immigration, emploi, démographie, autant de défis à relever pour garantir tant le niveau de vie de nos concitoyens que la place future de notre pays sur la scène internationale.

 

Une action sur le terrain :

A l’écoute et au contact des Français, les adhérents de Debout la République se regroupent au sein de clubs locaux, organisés au niveau de leur ville, de leur université, de leur entreprise ou autour d’un thème de réflexion.

Dans le cadre de ces clubs, chaque adhérent est un acteur direct de la définition du projet gaulliste que Debout la République défendra, avec d’autres, au sein de l’UMP.